Que dire lorsque vous vous parlez

Comment vous parlez-vous? Nous ne voulons pas dire parler à voix haute pendant que vous marchez dans la rue. Nous voulons dire, quel est le ton de votre dialogue intérieur?

Beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps dans nos propres têtes, surtout ces derniers temps; nos interactions sociales sont à un niveau historiquement bas et les situations stressantes sont à un niveau record. Et malheureusement, à la suite de tout ce temps seul, une rhétorique interne négative commence parfois à s’infiltrer. Et ces pensées négatives sont comme de jolies tasses: vous ne pouvez pas avoir juste un. Dès que vous commencez à parler à vous-même, plus de doutes et d’émotions s’ensuivent, et il est trop facile de descendre à partir de là.

C’est là que le discours intérieur positif entre en jeu comme outil pour changer ce récit interne. Et non, nous ne parlons pas de vous regarder dans le miroir et de dire: «Je suis totalement heureux», lorsque vous êtes clairement en colère (même si cela fonctionnerait probablement aussi?), Nous parlons de modifier la voix intérieure dans ta tête pour être… eh bien… plus gentil.

L’importance d’un discours intérieur positif ~ vraiment ~ ne peut pas être assez soulignée. Continuez à lire pour savoir ce qu’est un discours intérieur positif, ce qu’il faut dire lorsque vous vous parlez et quelques conseils d’experts sur la façon de vous parler plus gentiment.

Qu’est-ce que Self-Talk?

Si vous n’êtes pas familier avec ce terme (en quelque sorte populaire), vous pensez peut-être que c’est une idée folle. parler à vous-même? N’est-ce pas ce genre de truc? Mais ce n’est pas bizarre. Pas du tout. En fait, nous le faisons TOUS – parfois consciemment, parfois inconsciemment.

Qu’il s’agisse de vous réprimander mentalement pour un faux pas verbal dans une conversation, de laisser tomber quelque chose par terre et de vous murmurer à quel point vous êtes maladroit, parler à vous-même fait partie de la vie normale.

Il y a une drôle d’idée fausse selon laquelle se parler à soi-même parle d’une sorte d’instabilité mentale, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Le discours intérieur – le genre dont nous parlons aujourd’hui – consiste simplement à «se parler à soi-même et à se traiter avec gentillesse et compassion, tout comme vous traiteriez quelqu’un que vous aimez». dit Judy Ho, PhD. Cela va au-delà de mettre des notes autocollantes partout dans votre maison avec des messages positifs – ce genre de platitudes mignonnes fonctionne pour certains, mal pour d’autres, et induit des roulades d’oeil difficiles pour la plupart.

Honnêtement, il est assez facile de parler aux autres avec gentillesse, mais quand il s’agit de parler avec nous-mêmes, nous pourrions tous avoir besoin d’un peu d’aide. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut dire lorsque vous vous parlez à vous-même. Rouleau oculaire désactivé…

Sois positif

Parlons d’abord de la science de la positivité.

Une étude de 2003 a demandé à ses participants d’écrire cinq choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants, chaque jour, pendant trois semaines. Le but: déterminer si la gratitude et la positivité ont eu un effet sur la santé et le bien-être du patient.

En fin de compte, bien que les symptômes des patients ne se soient pas améliorés de façon spectaculaire, ils ont mieux dormi et ont connu une amélioration de leur bien-être mental général. Intéressant, hein?

Si vous êtes à l’autre bout du spectre en train de lire ceci et que vous ne pouvez pas croire que vous serez jamais le genre de personne qui aime les affirmations positives, rédiger des post-it ou compter vos bénédictions à voix haute, commencez simplement petit. Certaines personnes trouvent vraiment que les journaux de gratitude sont utiles, mais cela peut être aussi simple que de se réveiller le matin et de discuter rapidement avec vous-même de toutes les bonnes choses qui se trouvent dans votre vie. C’est un discours intérieur que nous pouvons vraiment prendre.

Focus sur le présent

Lorsque vous vous concentrez sur le ici et maintenant, des études montrent que vous aurez de meilleures chances de ne pas être négatif parce que vous ne pensez pas à vos erreurs passées. Et hé, nous tout les avoir.

Lorsque vous commencez à penser à vos erreurs passées, demandez-vous: «En y réfléchissant maintenant, cela changera-t-il le passé?» Si la réponse est «non» – alors laissez tomber, et rappelez-vous doucement que vous vivez dans le moment présent, et tout ce que vous pouvez faire est d’essayer de mieux aller de l’avant.

Nos esprits peuvent devenir vraiment irrationnels lorsque nous les laissons devenir totalement sauvages. Parfois, il est utile de prendre du recul, de revenir sur Terre et d’essayer de comprendre exactement ce que nous pensons et pourquoi.

À emporter: laissez le passé appartenir au passé. Embrassez vos erreurs et attendez avec impatience votre avenir à la place.

Faites comme si vous parlez à votre meilleur ami

Vous avez probablement déjà entendu cela, mais nous le répétons: parfois, nous sommes nos propres pires ennemis. Certaines des choses que vous vous dites, vous ne le feriez probablement pas oser dire à un ami. Mais nos cerveaux sont parfois des organes irrationnels, et parfois – si nous ne faisons pas attention – ils peuvent prendre le contrôle.

Chaque fois que vous commencez à avoir l’impression de parler à vous-même, essayez de savoir si vous pourriez dire ces choses à votre ami. Si la réponse est “diable non», Alors vous devez arrêter ce que vous pensez et le changer en quelque chose de plus positif.

Parlez de vos objectifs

Une étude réalisée en 2016 a révélé que les affirmations positives fonctionnent mieux lorsqu’elles élargissent votre estime de soi et sont axées sur l’avenir.

Essentiellement, fixer des objectifs pour l’avenir peut être plus utile que de réciter une série d’affirmations (mais encore une fois, cela peut aussi fonctionner pour vous!). Faire cela vous fournira une preuve concrète que vous pouvez, en fait, faire quelque chose (même en apparence petit) pour changer votre état mental actuel en quelque chose de positif.

Dernières pensées

Si vous accordez un peu plus d’attention à la façon dont vous vous parlez, vous pouvez devenir votre propre meilleur ami, au lieu de votre pire ennemi, surtout lorsque les temps sont durs.

Et comme toujours, nous voulons vous entendre! Parlez-vous à vous-même? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous comment toi pratiquez un discours intérieur positif et ce que vous dites lorsque vous vous parlez!