Comment obtenir une licence de dispensaire du Michigan

Licence de dispensaire du MichiganUne licence de dispensaire du Michigan est un document juridique qui permet à son titulaire de posséder, stocker, tester, vendre, transférer, acheter ou transporter de la marijuana vers ou depuis un établissement de marijuana, dont l’objectif principal serait de vendre des produits de marijuana à des personnes âgées de 21 ans ou plus âgée.

En ce sens, obtenir une licence de dispensaire devrait être votre priorité absolue si vous souhaitez entrer dans l’industrie du cannabis pour adultes au Michigan.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à de nombreuses questions sur la façon d’obtenir une licence de dispensaire au Michigan, quel est le coût d’obtention d’une licence de dispensaire du Michigan et de quoi avez-vous besoin pour en demander une.

Comment obtenir une licence de dispensaire du Michigan

Le Michigan travaille avec un programme en «deux étapes», dans lequel vous devez vous pré-qualifier pour obtenir une licence de marijuana du Michigan, puis obtenir la qualification de licence. Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de pré-qualification au Michigan, vous pouvez consulter notre ‘Comment être préqualifié pour une licence de marijuana du Michigan‘ Publier.

Une pré-qualification de licence de dispensaire du Michigan implique un peu d’audit de l’historique financier et opérationnel du candidat, ainsi que des informations pertinentes telles que les données de toutes les parties prenantes importantes et de leurs conjoints. Les candidats soumis au processus de pré-qualification devront collecter, traiter et soumettre une quantité importante d’informations à la Michigan Marijuana Regulatory Agency (MRA).

Une fois que vous et tout candidat supplémentaire avez terminé le processus de présélection, vous pourrez passer à la deuxième étape du processus de licence de marijuana du Michigan: la qualification de licence, qui comprend l’examen de l’établissement de vente au détail proposé, y compris une inspection physique, ainsi que paiement des frais de licence une fois approuvés.

Les propriétaires d’entreprise qui souhaitent acquérir une licence de dispensaire du Michigan devront soumettre une demande et payer les frais de licence. Vous pouvez consulter les ressources de l’application et télécharger les formulaires de demande sur la page de demande de marijuana pour adultes de l’ARM.

Conditions de licence de dispensaire du Michigan

Selon la dernière législation en la matière, chaque demandeur doit divulguer l’identité de toute autre personne qui exerce un contrôle direct ou indirect sur le demandeur, y compris – mais sans s’y limiter – la date de naissance, les pièces d’identité émises par le gouvernement et toute autre documents requis par l’agence.

De plus, le demandeur devra fournir:

  • États financiers
  • Informations sur la propriété immobilière, y compris les actes, les baux, les contrats de location, les fiducies immobilières ou les contrats d’achat.
  • Informations fiscales
  • Divulgation au demandeur de l’identité des personnes qui contrôlent – directement ou indirectement – ou sont contrôlées par le demandeur.
  • Divulgation de tous les actionnaires détenant un intérêt direct ou indirect supérieur à 5%, ainsi que des dirigeants et administrateurs de l’installation de marijuana proposée
  • Les sources et le montant total de la capitalisation du demandeur pour exploiter et entretenir l’installation de marijuana.
  • Un état financier attesté par un expert-comptable agréé.
  • Informations sur la capacité financière du demandeur à souscrire et à maintenir une assurance responsabilité civile et dommages adéquate.
  • Toute autre divulgation ou exigence demandée par l’ARM

Une autre exigence que vous devez fournir pour compléter le processus de demande est une description du type d’entreprise de marijuana qui comprend:

  • Une estimation ou le nombre réel d’employés
  • Les recettes brutes prévues ou réelles
  • Un business plan
  • L’emplacement proposé pour l’entreprise de marijuana
  • Un plan de sécurité
  • Une copie du plan d’implantation proposé pour l’entreprise de marijuana

Après tout cela, le demandeur doit confirmer qu’il se conforme à toute ordonnance municipale que sa municipalité pourrait avoir adoptée en vertu de la loi sur les licences d’installations de marijuana à des fins médicales ou de la loi du Michigan sur la réglementation et la taxation de la marijuana.

Si l’ARM identifie une lacune dans la demande, elle devra en informer le demandeur et le demandeur doit soumettre les informations manquantes ou la preuve que la défectuosité a été corrigée à l’agence dans les 5 jours suivant la date à laquelle le demandeur a reçu l’avis d’anomalie. Si le demandeur ne corrige pas le défaut, l’agence refusera sa demande.

ARTICLE CONNEXE: COMMENT OUVRIR UN DISPENSAIRE DE MARIJUANA AU MICHIGAN

ARTICLE CONNEXE: COMMENT OBTENIR UNE LICENCE DE CULTIVATEUR COMMERCIAL AU MICHIGAN