Ce qu’il faut savoir avant de choisir une franchise CBD

Il y a eu un véritable boom dans l’industrie du CBD (cannabidiol) ces dernières années. Cette augmentation exponentielle est mise en évidence par le fait que le marché du CBD dérivé du chanvre a atteint une croissance de 57% en 2018.1 Cela est principalement dû aux changements de lois et à une augmentation de la sensibilisation du public au CBD, la composante non psychoactive du cannabis.

Ci-dessous, nous examinerons les détails les plus fins du marché du CBD, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée avant de faire un choix d’investissement en tant que franchisé:

Connaître vos obligations légales

Vous devez avoir une compréhension claire des lois sur la CDB avant de penser à un plan d’affaires. Le Farm Bill de 20182 adopté par le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) et le Département de l’agriculture de l’État a retiré le chanvre de la Loi sur les substances contrôlées (CSA), lui permettant d’être transféré à travers les États, pour être vendu comme produit agricole, et utilisé commercialement dans la fabrication de produits.

Cela indique que tous les produits à base de chanvre industriel contenant du CBD sont désormais légaux au niveau fédéral aux États-Unis. En conséquence, le contrôle des produits à base de CBD est passé de la Drug Enforcement Agency à la Food and Drug Administration (FDA).3 Les considérations importantes à cet égard comprennent:

  • La FDA évalue actuellement les cadres réglementaires pour divers produits CBD. Cela signifie, du moins pour le moment, qu’ils se trouvent dans une zone grise réglementaire.
  • La FDA n’a approuvé qu’un seul médicament d’ordonnance CBD. Epidiolex, sorti en 2017 pour le traitement de l’épilepsie sévère de l’enfant. Pour le moment, ils n’ont approuvé aucun autre produit à base de CBD, car il existe des informations limitées basées sur la recherche scientifique sur la sécurité et l’efficacité de ces produits.
  • Selon la FDA, un produit à base de CBD ne peut pas prétendre qu’il préviendra, traitera, diagnostiquera ou guérira une maladie.
  • Il est très important de prêter attention à la manière dont les avantages du CBD sont décrits sur l’emballage et dans la promotion d’un produit. Il est préférable d’éviter de faire des allégations qui pourraient être fausses en incluant un encart imprimé avec des informations générales sur les cannabinoïdes, ou en affichant sur un site Web pour éduquer les consommateurs.

Connaître la qualité

Votre prochaine priorité devrait être d’identifier un fournisseur de haute qualité ou un grossiste de bonne réputation, que vous envisagiez de devenir distributeur ou vendeur. Les deux documents suivants doivent vous être fournis par le fournisseur en tant qu’exigences essentielles4 avant de finaliser toute transaction:

  1. Le certificat actuel de bonnes pratiques de fabrication (GMP) démontre généralement que l’entreprise a fonctionné en utilisant les processus et procédures conformes aux directives de l’État et de la FDA.
  2. Le certificat d’analyse (COA) est un rapport qui vérifie les espèces végétales, les niveaux de CBD / THC (moins de 0,3% de THC est requis par la loi dans les zones où la marijuana est illégale) et fournit une analyse détaillée d’autres composants comme les métaux lourds, pesticides et terpènes dans chaque lot. Vous pouvez obtenir un test tiers pour vérifier la pureté et la puissance des produits CBD.

Savoir comment commercialiser et vendre

Il est impératif que vous soyez familiarisé avec le marketing et la vente des produits CBD. Une enquête en ligne conçue pour étudier la consommation de CBD chez 2409 utilisateurs a révélé que la majorité des répondants à l’enquête avaient appris le CBD à partir de recherches sur Internet, de membres de leur famille ou d’amis.

Vous devez être innovant dans la conception d’une boutique e-commerce et d’un marché avec des stratégies tel que:

  • Les médias gagnés grâce à un travail de relations publiques positif peuvent vous donner un avantage concurrentiel sur le marché, qui est supérieur à la publicité payante. Une liste de diffusion peut vous aider à atteindre un plus grand nombre de consommateurs que les seuls médias sociaux.
  • La promotion du CBD sur des plateformes telles qu’eBay, Google et Pinterest n’est pas possible car elle enfreint leurs politiques. Amazon a également des restrictions pour la vente de produits CBD, mais ils sont toujours répertoriés sur la plate-forme.

Connaître vos options financières

Enfin, comme toute autre entreprise, vous devez avoir une estimation claire de vos finances en termes de frais de franchise, de coûts de construction, d’inventaire, de coûts de marketing et de support technique. En raison de la fluctuation du paysage réglementaire et des nouveaux développements, les entreprises de CBD sont confrontées aux défis suivants:

Banque: Il peut être compliqué d’approcher un service bancaire fiable, car de nombreuses banques ne sont pas certaines de faire des affaires avec une société de CBD / Cannabis, craignant un risque important. Très souvent, les entreprises de CBD doivent changer de banque ou subir une fermeture soudaine d’un compte marchand.6
Traitement des paiements: De même, les processeurs de paiement présentent des frais élevés et d’autres défis pour les entreprises CBD. Récemment, Square a commencé le traitement pour les entreprises de CBD.7
Accès au capital: L’industrie du chanvre est toujours considérée comme risquée par les banques et autres prêteurs qui hésitent à financer les entreprises de CBD. Le capital de croissance compte sur le bootstrap, des investisseurs extérieurs ou des prêteurs alternatifs.

Le CBD est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’industrie du cannabis. C’est une excellente opportunité commerciale si elle est gérée avec soin et lorsque l’on possède une compréhension et une volonté de surmonter les défis associés.

Références

  1. Sherwood C. Un guide du marketing sur les produits CBD en 2019. Journal de l’industrie du cannabis. 8 mai 2019. Ac. https://cannabisindustryjournal.com/feature_article/a-marketers-guide-to-cbd-products-in-2019. Consulté le 26 août 2019.
  2. USDA. Le chanvre est légal – Service de commercialisation agricole.pdf. 2018. https://www.ams.usda.gov/sites/HempExecSumandLegalOpinion. Consulté le 26 août 2019.
  3. USFDA. Ce que vous devez savoir (et ce que nous travaillons pour savoir) sur les produits contenant du cannabis ou des composés dérivés du cannabis, y compris le CBD. 17 juillet 2019. https://www.fda.gov/consumers/consumer-updates/what-you-need-know-and-what-were-working-find-out-about-products-containing-cannabis-or -cannabis. Consulté le 25 août 2001.
  4. Bonn-Miller MO, Loflin MJE, Thomas BF et al. Exactitude de l’étiquetage des extraits de cannabidiol vendus en ligne. JAMA. 2017; 318 (17): 1708-1709. doi: 10.1001 / jama.2017.11909.
  5. Corroon J et Phillips JA. Une étude transversale des utilisateurs de cannabidiol. Cannabis Cannabinoid Res. 2018; 3 (1): 152-161. doi: 10.1089 / can.2018.0006.
  6. Moss J. Quatre façons dont l’industrie du CBD peut traiter les paiements après Elavon. Forbes New York Business Council Post. 06 août 2019. https://www.forbes.com/sites/forbesnycouncil/2019/08/06/four-ways-the-cbd-industry-can-process-payments-post-elavon/#667326954001. Consulté le 26 août 2019.
  7. Angell T. Square lance tranquillement un programme de traitement des cartes de crédit de CBD Cannabis Company. Forbes. 22 mai 2019. https://www.forbes.com/sites/tomangell/2019/05/22/square-quietly-launches-program-for-cbd-cannabis-company-credit-card-processing/#3be9c41e2329. Consulté le 26 août 2019.
  8. Sopko J. Bootstrapping? 2 ressources de financement que les entrepreneurs négligent. Prêts aux petites entreprises. Entrepreneur. 1,2019. https://www.entrepreneur.com/article/336037. Consulté le 25 août 2019.